Les bridgeurs de Milly-Oncy et de Lardy se sont retrouvés le 17 juin prêts à s'aventurer en Alsace.
De l'hôtel Beau Site à Orbey où chacun s'est reposé, la visite à Colmar s'imposait : premières cigognes, promenade en barque dans la Petite Venise, et bien sûr tournoi au Bridge-Club Bartholdi. Accueil cordial, rencontre amicale et dégustation de délicieux kougelhopf arrosés de muscat : merci à Dominique Muller transfuge hurepoisienne.
Mardi, étaient au programme : le village médiéval de Kayserberg, puis déjeûner à Kastelberg dans une ancienne fromagerie perdue en montagne, la route des crêtes pour admirer les magnifiques points de vue : Hohneck, col de la Schlucht, Munster puis retour à Orbey. Le tournoi après diner a conclu la journée.
Une visite de l'Alsace passe obligatoirement par la route des vins, ce qui fut fait mercredi avec la découverte de villages merveilleux : Ingersheim, Sigolsheim, Mittelwihr, Riquewihr, et arrêt à Ribeauvillé pour un cours d'oenologie. Un déjeuner régional nous attendait à l'auberge Kébespré avant la visite du chateau du Haut Koenisbourg. La journée s'est terminée par un tournoi.
Jeudi chacun s'est séparé pour rentrer ou pour certains pour une prolongation dans cette magnifique région.
Merci à Michel Dureau qui nous a concocté ce superbe voyage.