Slide x

 

 

apprendre en ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

Slide x

logo-ffbJP Balian 465Avec  Jean-Paul Balian

Affinez vos enchères ! Adoptez de nouvelles conventions ! Aiguisez votre jeu de la carte !

Affûtez votre technique en défense ! Améliorez vos résultats !!

 Renseignements et inscriptions :

      Jean Paul Balian / 06.80.41.18.23 / www.monbridge.fr

Slide 2

2

Slide 3

3

Previous Next

Challenge JC Pourcelot


Jean-B. Siméon Chardin (1699 – 1779),
le Château de cartes
Chardin

Paul Cézanne (1839-1906),
les joueurs de cartes.
Cézanne

Gino Severini (1883-1966),
les joueurs de cartes.
Gino Severini

Nous avons 132 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Michelle BAILLY
Paul BAROUX
Claudine BENZIMRA
Hedwige DE WAILLY
Chantal GAMET
Marcel HOUDAILLE
Suzanne LACHARME
Robin Martin
Alain VIDAL
Espace réservé aux clubs
duchatel.jpg

 reprogrammation du HUREPOIX/8 
La FFB organise un simultané national les 7 et 11 juin en soirée et de ce fait nous devons reprogrammer la séance du Hurepoix/8 prévue initialement le 11 juin. 
Les 5 séances du Hurepoix/8 se dérouleront
les lundis 13, 20 et 27 mai, 3 et 17 juin

La finale de ligue du Mixte/4 promotion s'est déroulée en parallèle  du Mixte/4 Excellence arbitrée par Anne BONNARDyoutube et a vu la victoire d'une équipe de l'Hay les Roses : IMG 7492Roland MARTAIL  - Marie Line PASQUIER - Bernadette CHAMBERT et  Frédéric DEBONNE. Ils sont suivis de l'équipe de Laurent KAISER - Brigitte MEYER - Jany et Claude DOSSMANN mais, ne pouvant pas aller en finale nationale, c'est l'équipe de Bernadette et Charles SCHNEEBERGER - Marcel CANTET et Guislaine LEGRAND VENTURA qui iront défendre nos couleurs à la finale nationale. Bravo !

La finale de ligue du mixte par 4 excellence a eu lieu à Marcoussis ce week-end des 6 et 7 avril, arbitré par notre arbitre national Roger Eymard.
youtube IMG 7501
Dominique Bourdin
, David Harari, Laurence et Pierre Rimbaud, Isabelle et Bertrand Gignoux ont remporté la victoire haut la main avec une avance confortable de 17 points accumulée tout au long des matchs.
Seule l'équipe de Philippe Banchereau les a précédé brièvement au tour 2.

IMG 7505Michèle Sotto, Aude Largenton, Blandine et Daniel Delestre, Denis Sergent et François Stretz ont remonté régulièrement mais inexorablement la pente. Derniers au tour 1, ils terminent 2èmes et iront défendre le Hurepoix en finale nationale.
La bataille fut rude selon les tours avec les équipes  Banchereau,Ventos et Bernard qui terminent aux portes de la qualification.

La finale de ligue du Mixte/4 Honneur s'est déroulée à Montereau et a vu la victoire d'une équipe d'Antony : mixte4 honneur FLChristian Auvinet, Françoise Roulet, Joëlle Vernoux, Marie Jo Potoine-Savouret, Pierre Prévost et Jean Jack Bléchet. Ils se sont accrochés à la première place dès le début de la compétition jusqu'au tour 4. Après une 2ème place au tour 5, ils ont retrouvé la victoire au tour 6.
Pour défendre nos couleurs à la finale nationale, ils seront accompagnés des seconds Marie Ruiz, Nicole Brun, Micel Bonnefon et Michel Oury qui se sont défendus âprement jusqu'au dernier match. Bravo !

neau 2IMG 0493FELICITATIONS à Jean Luc NEAU qui vient d'obtenir son diplôme de Maitre-Assistant. Le corps enseignant du Comité compte donc désormais plus de 300 enseignants diplômés FFB, répartis pour moitié en enseignants spécialisés pour les jeunes (145 Initiateurs Scolaires et 17 Enseignants Cadets) et pour moitié en enseignants pour adultes (135 Moniteurs, 19 Maitres-Assistants et 2 Professeurs). Vive le Hurepoix !

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Eric Rémy. Lire la suite...
IMG 6251Les 12 et 13 janvier avaient lieu les finales de ligue des Mixte/2 Honneur, à Marcoussis, finale arbitrée par Philippe Benet, et Excellence à Montereau.
En Honneur Claire et Patrick Niaudet sont chanmpions de ligue et l'emportent devant Florence Monti et Philippe Bonade.
4 paires iront défendre la ligue en finale nationale, en plus des 2 précédentes :IMG 6254
Brigitte Liebault-Bourgeois et Serge Chardon de l'Yonne ainsi que Odile Schurmans et Ghislain Begahel

En Excellence, c'est l'Yonne qui gagne avec Dominique et Philippe Chesny suivis de Claire Séguineau et Philippe Chateaux pour le Hurepoix.

 Denoits au BBQ 2

« Je compte sur vous pour participer aux différentes activités organisées et vous invite à vous laisser gagner par la bonne humeur et la convivialité qui sont de règle à Chaville. A bientôt, cartes ou verre en main. » (Christian DENOITS - courrier du 25/08/2014).

Nous n'aurons plus l'occasion de retrouver Christian, Président du Comité de 2010 à 2013, cartes ou verre en main. Il nous a quittés dans la nuit du 22 au 23 décembre ...

**********

Lire la suite...

Page 22 sur 30