
Le tournoi du Niveau 1 a été remporté par Victor Hatzfeld et Baptiste Ribette , de Dourdan et le tournoi de Niveau 2 par Frédérique et Loïc Duong , de Massy.
Les 5 premières paires de chaque niveau sont qualifiées pour la finale nationale qui aura lieu le 21 mai à Saint Cloud.
Dix cadets du Comité, encadrés par Bernard Feltin, Éric Remy et Caroline Chassy, ont participé du 15 au 19 février au festival cadets de Biarritz et au stage préalable organisé sur place.
Au programme des trois jours de stage : cours de bridge le matin, pique-nique au soleil le midi et tournoi d'entraînement l'après-midi.
Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Damian Cabrejas. Damian a été le responsable des Compétitions de 1998 à son départ en retraite en 2012. Ses obsèques ont eu lieu le 8 février. La famille de DAMIAN vous remercie pour tous les messages et les témoignages d'amitié que nous avons reçus tout au long de cette semaine de tristesse.
Samedi 9 et dimanche 10 décembre, 95 paires se sont affrontées lors de la finale de Comité du Mixte par paires Excellence. La victoire est revenue à Isabelle Bureau et Jacques Rocaries avec 60.91%, après une 2ème séance à 67.07 ! , suivis par Michèle Vitetta et Edouard Beauvillain avec 59.31 %,3èmes Liliane Benhamou et Gaston Méjane, 58.90 %.
Les 29 premiers se retrouveront en finale de ligue à Montereau le 7 janvier 2017.
relâche pendant les congés scolaires reprise le 8 janvier.
Notre Assemblée Générale a eu lieu samedi 19 novembre.
En préambule Jean François Chevalier a fait une présentation du nouveau système informatique de la Fédération et répondu aux questions posées par les délégués.
Paul Farizy a ensuite renseigné les participants sur les parutions de Bridge Diffusion.
Tous les délégués ayant signé et le quorum étant atteint, l'assemblée générale pouvait commencer. voir reportage sur youtubeLes nouveaux Présidents ont été présentés : André Legrand pour Epinay sur Orge, Edmond Attias pour Massy, Pierre Souchois pour le nouveau club de Juvisy sur Orge, Raphaël Olivier pour Polytechnique et avec un peu de retard l'information n'étant pas remontée jusqu'au Comité, Anne Raynaud toute nouvelle présidente pour Meudon.
Les nouveaux membres du Conseil d'administration cooptés : Martine Meunier, BéchirArfaoui et Théodore Lopez furent confirmés dans leur fonction.
La modification de nos statuts, afin d'être en conformité avec les statuts types de la FFB et de la Direction Départementale de la cohésion sociale, a été votée à l'unanimité. Il en fut de même pour le rapport moral et le rapport financier.
Quelques questions furent posées par les délégués.
L'attribution du Label FFB pour 7 écoles de bridge, celles d'Antony, Brétigny sur Orge, Chaville, Gif sur Yvette, Issy les Moulineaux, Orsay et Villecresnes a donné lieu à la signature de l'engagement par les Présidents de Clubs et les Responsables des Ecoles.
La coupe d'automne a rassemblé 39 paires le soir à Marcoussis. Jeudi 17 novembre l'heure du Beaujolais nouveau a sonné pour la victoire de Bruno Alexis et Thierry Bineau, auteurs de 3 manches à plus de 60%. Bravo ! Ils sont suivis par Christophe Carde associé à Guillaume Frejacques, 3èmes Anne Marie Colombaro et Jean Yves Danic. voir reportage photos sur Youtube1ère paire 2ème série Chantal Quéraud et Dominique Venot et félicitations à la seule paire 4ème série, Colette Horent et Danielle Deroux, venues se frotter aux 16 paires de 1ère série majeure. Elle gagnent 250 PE et une bouteille de vin !
Ce week-end la finale de ligue de l'Open par 4 en Excellence s'est jouée à Marcoussis,une panne électrique a rendu malheureusement Montereau inhospitalier. Une chance nous n'avions pas programmé de compétitions.
2 équipes sont qualifiées pour la finale nationale : l'équipe de Gabriel de Tarragon de Cesson, avec Benjamin Bonin, Luc Barbier, Jean Louis Adamy, Hervé Mory & Philippe Bergeret, 15ème à l'indice, mais toujours dans le trio de tête, 2èmes Patrick et Nathalie Eymard, Hélène Préli, Monique Veisse, Michèle Agricola et Claude Sevarman.
Il faut féliciter l'équipe de Florian Liehrmann avec Benjamin Millet, Guillaume et Vincent Langlet, dernière à l'indice (256 contre 344 !) , les plus jeunes sans conteste, qui ont tourné en tête jusqu'au tour 6 qui leur fut fatal, ils finissent 3èmes.
Bravo à tous
Plus d'articles...
Page 26 sur 31