20 donnes plus tard Robert Dayan et Serge Crine avec 67.49 %, reçoivent leurs coupes et leurs lots. Il sont accompagnés par Chantal et François Corenwinder, 1ère paire 4ème série.
2èmes : Catherine Lhirondelle et Patrick Delande.
3èmes et 1ère paire Dames : Christiane Huel-Dellieux et Bernadette Jacquet.
Sont également récompensés : les plus près de la moyenne, les avant-derniers et les 30èmes au tirage au sort.
Ensuite chacun a apprécié les délicieuses crêpes et la soupe champenoise et promis de revenir bien vite !
79 paires se sont rencontrées au cours de 4 séances de 20 donnes.
Vainqueurs avec 67.33 %, Denis et David Ancelin, auteurs d'une 2ème séance à 83.22 %, score encore jamais vu !!
2èmes Pauline Schmidt et Willy Thfoin,61.10 %,
3èmes Catherine Paret et Alain Ferté, 59.48 %.
Bravo à toutes et tous
Chaque année le club de Biarritz accueille en parallèle du festival d'hiver une compétition pour les cadets qui se déroule sur trois jours : le vendredi soir un petit tournoi par paires à titre d'entrainement et le samedi et le dimanche un patton par équipe de 4 sur 11 tours, 7 le samedi et 4 le dimanche ce qui permet aussi d'avoir un peu de temps libre pour profiter de Biarritz ou de rester entre jeunes. Cette année en raison du mauvais temps c'est plutôt cette deuxième option qui a été retenue !
Plus de 120 jeunes ont répondu présent venus de divers comités avec une grosse cohorte des Charentes et du Lyonnais mais aussi des Flandres, de l'Anjou, du Val de seine...
Pour le Hurepoix seuls 3 joueurs étaient présents : Blanche Legras au titre du groupe U16 France et Eliott Haux avec Clara Legras au titre du groupe U13 France. Ces deux groupes sont en effet entrainés toutes les semaines en visio par des coachs rémunérés par la fédération. Il faut croire que ces entrainements sont favorables puisque l'équipe dans laquelle jouait Blanche, Robin Farissier, Esteban Lyoen, Lubin Crépin a terminé à la première place sur 31 équipes et que l'équipe dans laquelle jouaient Eliott et Clara avec Eliot Vincent, Marius Bichon a terminé à la 4ème place alors qu'ils faisaient partie des plus jeunes. Bravo à eux.
J'en profite pour encourager tous les cadets du Hurepoix à profiter de cours gratuits en visio avec Luc Soudan (par ailleurs coach des U13) offerts par la fédération les samedis matins. Contactez le comité qui vous indiquera comment y participer.
Tout d'abord bravo à tous les bridgeurs qui ont joué le jeu et sont venus avec un accessoire de déguisement. Ont été primées Claudette Berger et Anne Bonnard.
Dans la section 2ème, 3ème et 4ème séries Claudette Berger et Jérome Gaie n'ont pas lâché la 1ère place avec un cumul à 60.31 %. Claudette avait déjà gagné la Coupe de Mardi Gras la semaine dernière !
Signalons la magnifique 2ème séance à 69 % de Soheila Tellier et Philippe Frère qui finissent seconds.
Pour la section Open vainqueurs : Anne Marie Colombaro et Jean Yves Danic, 66 et 64 % également en tête dès la 1ère séance.
Les 1ers des catégories Challenge et Espérance, les plus près de la moyenne et les avant-derniers, encore présents au moment du cocktail, ont été récompensés.
Un bonus était attribué selon le classement des joueurs.
Vainqueurs avec un cumul à 66.17 %, grâce à une 2ème séance à 70.46 % : Claudette Berger et Daniel David.
Il faut souligner la 2ème place des 2èmes à l'indice, donc avec un handicap important, Christine et Bernard Rieusset.
Des lots ont été gagnés selon les conditions habituelles et un prix pour le meilleur déguisement à Danielle Deroux.
Bravo à toutes et tous
Pour être sur le podium il fallait faire au moins 2 séances à plus de 60 %.
Ce fut le cas de Séverine Ghintran et Valentine Djian, 61èmes à l'indice, elles sont Championnes de Comité avec un cumul à 63.73 %, séance 1 : 60.96 %, séance 2 : 61.44 %, séance 3 : 70.13 % et la dernière à 62.38 %. Résultats exceptionnels !
2èmes : Gérard Thévenin et Jean Soyer cumul à 59.77 %. Partis à la 67ème place en séance 1 (43.80 %) ils remontent à la 21ème (63.86 %) puis à la 9ème place (60.72 %) pour finir seconds avec une 4ème séance à 70.71 %. Au bridge il ne faut pas se laisser décourager par 1 mauvais résultat, la preuve.
3èmes : Didier Cabon et Jean de Séverac cumul à 57.89 %, plus réguliers mais également auteurs de 2 séances à 60. 97 % et 63.77 %.
Bravo à toutes et tous
Grand succès pour la célèbre soirée crêpes ! Un tournoi open de 11 tables et un tournoi d'accession de 4 tables.
La recette secrète de Marie-Aleth : mélanger 120 oeufs, 9 kg de farine, 20 l de lait, 2 kg de beurre, 1 litre d'huile et 600g de seL Mélanger à la main, surtout pas de mixeur. Se lever ensuite à 1 h du matin, utiliser 3 poêles et faire ainsi 600 crêpes !
Chacun réchauffe ensuite sa crêpe en ajoutant du gruyère (3 kg), du jambon (56 tranches) et des oeufs (60) pour les salées ou de la confiture, du miel, du nutella, du rhum et de la crème chantilly pour les sucrées.
Bravo à Béchir Arfaoui et Laure Montaldier en NS et à Annick Gruselle et Didier Cabon en EW. Dans le tournoi d'accession, Jean Bonnand (ex-champion de France scolaire quand il était en 6ème en 2013) et Philippe Garnier, élève de 3ème année de bridge terminent avec plus de 70% en EW, Nicolas Delzant (élève de 2ème année) premier en NS.
Déjà vainqueurs du Challenge d'Hiver ils retourneront donc défendre les couleurs du Hurepoix en finale nationale. Bravo à eux.
La cotation en B.A.M. a été l'objet de beaucoup de questions à l'arbitre de la compétition Denis Ancelin, de nombreuses égalités étant constatées.
Un cocktail bien mérité, en compagnie des Dames, a terminé ce week-end.
Information importante : le challenge d'été ne sera pas en B.A.M. mais en I.M.P.,scores habituels.
Plus d'articles...
Page 7 sur 32