27 équipes se sont rencontrées au cours de 7 matchs de 12 donnes.
Vainqueurs avec 116 points Christine et Bernard Rieusset, Norbert Lebelly sous le capitanat de Luc Jardon.
2èmes Gaston Méjane, Hervé Cassar, Jean Roger Thabault, Denis Sergent, Hubert Parisis et Yves Langevin à 2 points seulement des 1ers.
Complète le podium l'équipe de Rémy Cauchard avec Dominique Blitz, Ilana et Jean Jacques Merret, Philippe Willoquet et Jean Pierre Letellier.
Bravo à toutes et tous
Le bridge et l'arbitrage ont été ses activités de coeur, principales depuis des dizaines d'années. Il en aimait particulièrement les défis intellectuels et la rigueur de l'éthique.
Arbitre national depuis 2008, il est Président de la Commission d'Ethique et de Discipline de 2006 à 2014. Elu Vice Président du Comité chargé de l'arbitrage de 2014 à 2018, il privilégie ensuite la C.R.E.D. dont il redevient Président.
Roger, dans son rôle d'arbitre, expliquait d'une façon très professorale aux joueurs espérance et promotion comment changer de place, transférer les étuis et l'appeler dès qu'une question se posait à la table. Quelquefois il oubliait les caractéristiques de son public et faisait le même discours aux bridgeurs excellence qui, très étonnés de ces consignes connues, souriaient.
Ses enquêtes dans le cadre de la CRED étaient un modèle de recherche et d'enquête, et un exemple pour les interviews des témoins, toujours dans le cadre des règlements à respecter.
Soucieux du confort des joueurs, au moment où la climatisation nous a lâché le polytechnicien s'est réveillé. Il nous a donné son avis et calculé l'augmentation de la température de la salle de jeu en fonction du nombre de présents, de la durée de la compétition et de la température extérieure.
Roger était un pilier des instances du Comté. Toujours calme et réfléchi, de bon conseil, il s'intéressait à tous les aspects de la gestion du Comité. Avec humour il savait apaiser les humeurs des uns et des autres et remettre l'intérêt général en avant.
Il nous manque beaucoup.
41 équipes se sont rencontrées au cours de 8 matchs de 12 donnes.
Accrochée à la 1ère place dès le 4ème tour l'équipe d'Erick Mauberquez (1ère à l'indice - 400 ) gagne avec 141 points.
2èmes, l'équipe de Cécile Lazarus, 33ème à l'indice,avec Ludovic Graff, Philippe Menjon et Geneviève Bouyoux a terminé avec 122 points.
3èmes Marie Laure Espirat, Frédérique Mariotte, Ekatérina Tchoulkine, Philippe Chateaux, Philippe Lafouge, 110 points.
15 équipes sont qualifiées pour la Finale de Ligue.
Bravo à toutes et tous
Nathan et Noah sont vainqueurs de la catégorie Cadets, 2èmes Elliott et Clara, du haut de leurs 10 ans ! 3èmes Blanche et Loïc. Alexis et Marcel n'ont pas démérité pour autant !
Pour la catégorie Débutants Pierre Souchois a entrainé Imanol, Enoah et Robin qui se sont affrontés aux adultes présents.
Un goûter bien apprécié a terminé ce tournoi organisé et arbitré par Marianne.
Un papa a été initié au bridge par Martine et Rémi. Merci à tous d'être venus.
20 donnes plus tard Robert Dayan et Serge Crine avec 67.49 %, reçoivent leurs coupes et leurs lots. Il sont accompagnés par Chantal et François Corenwinder, 1ère paire 4ème série.
2èmes : Catherine Lhirondelle et Patrick Delande.
3èmes et 1ère paire Dames : Christiane Huel-Dellieux et Bernadette Jacquet.
Sont également récompensés : les plus près de la moyenne, les avant-derniers et les 30èmes au tirage au sort.
Ensuite chacun a apprécié les délicieuses crêpes et la soupe champenoise et promis de revenir bien vite !
79 paires se sont rencontrées au cours de 4 séances de 20 donnes.
Vainqueurs avec 67.33 %, Denis et David Ancelin, auteurs d'une 2ème séance à 83.22 %, score encore jamais vu !!
2èmes Pauline Schmidt et Willy Thfoin,61.10 %,
3èmes Catherine Paret et Alain Ferté, 59.48 %.
Bravo à toutes et tous
Chaque année le club de Biarritz accueille en parallèle du festival d'hiver une compétition pour les cadets qui se déroule sur trois jours : le vendredi soir un petit tournoi par paires à titre d'entrainement et le samedi et le dimanche un patton par équipe de 4 sur 11 tours, 7 le samedi et 4 le dimanche ce qui permet aussi d'avoir un peu de temps libre pour profiter de Biarritz ou de rester entre jeunes. Cette année en raison du mauvais temps c'est plutôt cette deuxième option qui a été retenue !
Plus de 120 jeunes ont répondu présent venus de divers comités avec une grosse cohorte des Charentes et du Lyonnais mais aussi des Flandres, de l'Anjou, du Val de seine...
Pour le Hurepoix seuls 3 joueurs étaient présents : Blanche Legras au titre du groupe U16 France et Eliott Haux avec Clara Legras au titre du groupe U13 France. Ces deux groupes sont en effet entrainés toutes les semaines en visio par des coachs rémunérés par la fédération. Il faut croire que ces entrainements sont favorables puisque l'équipe dans laquelle jouait Blanche, Robin Farissier, Esteban Lyoen, Lubin Crépin a terminé à la première place sur 31 équipes et que l'équipe dans laquelle jouaient Eliott et Clara avec Eliot Vincent, Marius Bichon a terminé à la 4ème place alors qu'ils faisaient partie des plus jeunes. Bravo à eux.
J'en profite pour encourager tous les cadets du Hurepoix à profiter de cours gratuits en visio avec Luc Soudan (par ailleurs coach des U13) offerts par la fédération les samedis matins. Contactez le comité qui vous indiquera comment y participer.
Tout d'abord bravo à tous les bridgeurs qui ont joué le jeu et sont venus avec un accessoire de déguisement. Ont été primées Claudette Berger et Anne Bonnard.
Dans la section 2ème, 3ème et 4ème séries Claudette Berger et Jérome Gaie n'ont pas lâché la 1ère place avec un cumul à 60.31 %. Claudette avait déjà gagné la Coupe de Mardi Gras la semaine dernière !
Signalons la magnifique 2ème séance à 69 % de Soheila Tellier et Philippe Frère qui finissent seconds.
Pour la section Open vainqueurs : Anne Marie Colombaro et Jean Yves Danic, 66 et 64 % également en tête dès la 1ère séance.
Les 1ers des catégories Challenge et Espérance, les plus près de la moyenne et les avant-derniers, encore présents au moment du cocktail, ont été récompensés.
Plus d'articles...
Page 8 sur 33